Jumping de Bourg-en-Bresse
Logo Le Progrès
Dossier partenaire

Jumping de Bourg : un concours 4 étoiles nouvelle formule

  • Jumping de Bourg : un concours 4 étoiles nouvelle formule
  • Jumping de Bourg : un concours 4 étoiles nouvelle formule
  • Jumping de Bourg : un concours 4 étoiles nouvelle formule
  • Jumping de Bourg : un concours 4 étoiles nouvelle formule

Cette 27e édition promet d’être incroyable avec 300 cavaliers et 60 chevaux attendus. Pour le Jumping international de Bourg-en-Bresse – 4 étoiles – c’est l’année de tous les changements.

Du 18 au 21 mai, les visiteurs sont conviés au parc Ainterexpo et non plus, comme à l’accoutumé, à la Société d'équitation bressane. L’épreuve a donc déménagé à seulement quelques kilomètres. D’importants travaux ont été réalisés sur le site d’Ainterexpo pour permettre l’organisation du concours. Ainsi, deux des trois halls sont désormais entièrement dédiés au jumping. Deux carrières ont également été créées : l’une démontable et l’autre définitive. Enfin, un parking de 800 places a été aménagé pour accueillir le public.

En parallèle du changement de lieu, le Jumping propose également une nouvelle formule : l’entrée est maintenant gratuite, deux concours internationaux 4* et 2* sont organisés simultanément et un village des exposants sera installé. Côté temps forts, les meilleurs cavaliers internationaux - 20 nations différentes - s’affronteront sur des parcours de haut niveau de sauts d’obstacles : le CSI****, l’Amateur gold tour, le Top foal « Bresse bleu », l’épreuve des 6 barres et le Grand prix de la ville de Bourg-en-Bresse. Alors en mai, les cavaliers internationaux et petits curieux se donnent rendez-vous à Bourg-en-Bresse.

Du 18 au 21 mai,
Parc Ainterexpo – 25 avenue du Maréchal-Juin, Bourg-en-Bresse.

Parking et entrée gratuite.
Restaurant public ouvert de 11h30 à 15h00 et de 18h30 à 20h00.

Ainterexpo : parking et accès

Coup de collier sur les animations

  • Coup de collier sur les animations
  • Coup de collier sur les animations

À l’occasion de cette 27e édition, l’organisation du Jumping fait le plein d’animations. Dès l’entrée, une carrière d’animations proposera aux visiteurs nombre de spectacles réalisés par des centres équestres et des cavaliers régionaux. Artistes d’un jour, ces passionnés feront la démonstration de leur complicité et de leur relation privilégiée avec leur animal favori. Le maréchal-ferrant fera sonner son enclume et rappellera aux plus anciens des souvenirs d’antan. Poneys et chevaux de trait ne seront pas en reste pour quémander les caresses des enfants. Côté Village des exposants, les cavaliers amateurs pourront dénicher de nombreux accessoires et équipements, ainsi que des bijoux et vêtements sur le thème équestre. Enfin, pour séduire les plus petits, un village des enfants sera également installé. Les parents pourront se renseigner sur les animations de la journée auprès des animatrices du stand.

Retour en images sur les travaux à Ainterexpo

  • Ainterexpo a procédé en 2013 à la rénovation complète de son site, afin d'en améliorer les caractéristiques techniques et les conditions d'accueil.

    Ainterexpo a procédé en 2013 à la rénovation complète de son site, afin d'en améliorer les caractéristiques techniques et les conditions d'accueil.

  • Après les travaux, Ainterexpo possède une capacité de 3 548 places assises et 5 110 places dans sa version assis-debout.

    Après les travaux, Ainterexpo possède une capacité de 3 548 places assises et 5 110 places dans sa version assis-debout.

  • Deux des trois halls sont désormais entièrement dédiés au Jumping

    Deux des trois halls sont désormais entièrement dédiés au Jumping